Rechercher

L’impact des NFT sur le marché de l’art


L’impact des NFT sur le marché de l’art

Selon les analystes, cette croissance de la NFT n’est pas juste un effet de mode. Il s’agit d’une véritable révolution qui impacte le marché de l’art ainsi que de la collection. Cette émergence des NFT démontre l’importance de pouvoir prouver que nous sommes propriétaire d’un objet, qu’il soit réel ou numérique.

Dans l’opinion publique, l’art est considéré comme quelquechose de « beau » et culturel. Mais c’est aussi un produit financier où les investisseurs se pressent. C’est le cas aussi des NFT crypto.

L’accès à un CryptoKitty est libre, tout le monde peut enregistrer le fichier sur leur ordinateur. Toutefois, une seule personne en est le propriétaire et peut le prouver. En 2020, malgré la pandémie mondiale, le marché du NFT a connu une croissance allant jusqu’à 300%. Le volume des échanges atteint les 250 millions de dollars. 2021, continue d’exploser les chiffres.

Les maisons d’enchères ont compris l’ampleur de cet engouement vers les NFT. Ainsi, la prestigieuse maison Christie’s a mis aux enchères une œuvre telles que 5000 illustrations digitales de l’artiste Beeple. Les records s’enchainent autour des NFT. Un des artistes les plus côtés dans cet art cryptographique, a réussi à vendre une collection à une valeur de 777 000 dollars.

source https://www.montersonbusiness.com/entreprise/nft-cryptomonnaie-guide/

0 vue0 commentaire