Rechercher

O.N.G

Les organisations caritatives acceptent les cryptomonnaies et les NFT

Technologie : Les organisations caritatives et les organismes à but non lucratif se tournent vers les crypto-monnaies et les NFT comme nouvelle source de financement. Mais avec les fonds supplémentaires viennent aussi des désaccords.


À la recherche de dons pour soutenir leur travail, certaines organisations caritatives et à but non lucratif ont commencé à accepter des fonds en cryptomonnaies et expérimentent même les NFT. Et si certaines organisations caritatives ont trouvé dans ces nouvelles formes de monnaie et de biens numériques un moyen utile de collecter des fonds et de sensibiliser le public, tous les projets n'ont pas été bien accueillis par les supporters.

Ce qui est clair, c'est qu'il semble y avoir un certain engouement à contribuer aux bonnes causes via les cryptomonnaies.

Selon le rapport annuel de The Giving Block, qui permet aux donateurs potentiels de faire facilement don de différents types de crypto, le volume annuel total des dons en crypto sur la plateforme a augmenté de 1 558 % en 2021, par rapport à 2020.

Le don moyen en cryptomonnaies s'élève à environ 10 455 dollars, contre 128 dollars pour le don moyen en espèces, soit une valeur 82 fois supérieure par transaction. The Giving Block aide actuellement plus de 1 000 organisations à but non lucratif, organismes de bienfaisance, universités et organisations confessionnelles de toutes tailles à accepter les dons en cryptomonnaies, et affirme les avoir aidés à collecter des millions de dollars.


source zdnet.fr




1 vue0 commentaire