Rechercher

Pourquoi investir dans les NFT ?


Si vous faites vos premiers pas dans le monde des NFT, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez y investir.

Bien sûr, il s’agit là d’une question tout à fait légitime. En effet, il a fallu environ 30 ans pour que le World Wide Web devienne ce que nous appelons aujourd’hui Internet. Au début, la plupart des gens pensaient qu’Internet n’avait aucune utilité réelle et qu’il ne s’agissait que d’une tendance passagère. Aujourd’hui, il fait partie intégrante de nos vies.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens décident d’investir dans les NFT :

  • Pour compléter une collection d’art ;

  • Pour en faire un symbole de statut social ;

  • Et, bien sûr, pour gagner de l’argent.

Premièrement, les NFT sont un moyen de démontrer la propriété d’un actif numérique ou d’un actif tokenisé du monde réel. Lorsque l’art NFT a gagné en popularité, de nombreux artistes et collectionneurs ont décidé de se joindre au mouvement. Pour compléter leurs collections, certains d’entre eux s’arrachent des tokens à prix d’or. Et on ne peut pas parler de NFT sans citer les deux collections les plus célèbres du marché, à savoir : CryptoPunks et Bored Apes Yacht Club. Cliquez ici pour en savoir plus sur CryptoPunks ou ici pour découvrir Bored Apes Yacht Club.

La deuxième raison qui pousse les passionnés de crypto à investir dans les NFT est le fait de pouvoir les montrer et les utiliser comme symboles de statut social. C’est le cas du token non fongible le plus cher jamais vendu : son acheteur, qui s’appelle Vignesh Sundaresan, est un investisseur et programmeur crypto. Il a choisi d’exposer son NFT de 69,3 millions de dollars dans un musée d’art numérique au sein du métavers Metapurse.

Comme tous les autres investissements, la plupart des gens voient ces tokens comme un moyen de générer des bénéfices. En effet, plusieurs investisseurs ont fait fortune en revendant leurs NFT. Cependant, ces actifs ne sont pas tous identiques et n’ont donc pas tous la même valeur. Nous vous expliquerons cela plus en détail dans la section suivante de notre guide : comment investir dans les NFT ?


source: https://fr.beincrypto.com/


1 vue0 commentaire