Rechercher

Quel est l’intérêt d’acheter des NFT ?



L’intérêt d’acheter des NFT repose tout simplement sur la technologie avec laquelle ceux-ci sont conçus. D’un côté, les artistes créent des éditions limitées pour leurs œuvres d’art. De leur côté, les consommateurs semblent plutôt attirés par les objets en édition limitée.

Toutefois, tout ce qui est rare possède plus de valeur d’après la loi de la rareté. D’autant plus lorsque l’objet est conçu en une seule copie. Il va de soi que son prix est considérablement élevé.

Il y a, en outre, ces divers objets et articles vendus sous forme de jeton non fongible. Beaucoup sont prêts à dépenser une fortune pour les obtenir exclusivement. C’est le cas du tout premier tweet de Jack Dorsey, son fondateur. En effet, « just setting up my twttr », a été vendu à plus de trois millions de dollars.

Enfin, les fans d’œuvres d’art sont prêts à offrir une fortune contre un œuvre rare, voire exclusive, ayant une valeur historique et monétaire. Les œuvres d’art ont longtemps été mis sur la touche, les artistes ne gagnent qu’avec les enchères. Aujourd’hui, le marché s’annonce plus que florissant et les transactions, plus faciles que jamai


source de https://www.lebigdata.fr/nft-tout-savoir#Quel_est_linteret_dacheter_des_NFT


1 vue0 commentaire