Rechercher

Rakuten annonce le lancement d’une place de marché dédiée au NFT nommée Rakuten NFT.

Rakuten est la dernière grande entreprise à se lancer dans le commerce de NFT. Dans un communiqué de presse, le groupe nippon, qui détient Rakuten France (ex Priceminister), annonce la mise sur orbite de Rakuten NFT.

Rakuten NFT est un service qui fournit un marché aux utilisateurs pour acheter des NFT dans une gamme de domaines tels que le sport et le divertissement, y compris la musique et les animés,” détaille la firme cotée en bourse et dont le siège est basé à Tokyo.

La marketplace, qui a ouvert aujourd’hui, n’est pas accessible depuis la France et semble pour le moment réservée au marché asiatique, voire japonais. Rakuten prévoit aussi de développer un service d’émission de NFT avec l’ambition de simplifier le processus de création de tokens non fongibles.

Si les poids lourd du secteur crypto, à l’instar de Binance et Coinbase, ont, ou vont, commencer à offrir une place de marché NFT – notamment afin de concurrencer le numéro 1 OpenSea -, de grandes firmes plus traditionnelles comme Intercontinental Exchange ou Gamestop travaillent également sur ce type de services mettant en relation vendeurs et acheteurs.

En 2019, Rakuten a lancé Rakuten Wallet, une application mobile permettant de trader des crypto-monnaies comme Ethereum et Bitcoin.

4 vues0 commentaire