Rechercher

Roland-Garros lance une collection de NFTs et inaugure le premier court de tennis virtuel

Décidément, le sport et le Web 3.0 font la paire. Le très prestigieux tournoi de tennis français, Roland-Garros, a annoncé l'inauguration d'une version virtuelle du célèbre court Philippe-Chatrier et le lancement d'une collection de 5000 tokens non fongibles (NFTs) baptisée « RG game, seat & match ».


Roland-Garros se lance dans le Web 3.0

Pour l'édition 2022 du célèbre tournoi de tennis, Roland-Garros et la Fédération Française de Tennis (FTT) se lancent dans l'univers du Web 3.0. Le 22 mai sera marqué par l'inauguration du court Philippe-Chatrier virtuel et le lancement d'une collection de tokens non fongibles (NFTs).

Baptisée « RG game, seat & match », celle-ci verra le jour sur le réseau Polygon (MATIC), une solution de seconde couche de la blockchain Ethereum (ETH). Elle sera composée de 5000 NFTs uniques, vendus à un prix unitaire de 200 euros, représentant chacun un siège virtuel numéroté du court Philippe-Chatrier.



Aperçu de la collection de NFTs de Roland-Garros

La détention d'un NFT de la collection « RG game, seat & match » permettra de rejoindre une communauté de fans de tennis et d'accéder à des expériences uniques. Il permettra également de participer à divers concours pour tenter de remporter des cadeaux et avantages intéressants.

Les numéros de sièges présents sur les NFTs permettront de tirer au sort des gagnants facilement. À titre d'exemple, les détenteurs des NFTs se verront offrir aléatoirement les 55 balles qui seront utilisées sur le court central durant le tournoi, des 1ers tours à la finale.

Dès le 19 mai, il sera possible de se procurer un NFT de la collection directement sur le site Internet de Roland-Garros. C'est une initiative importante, notamment lorsque l'on connait l'envergure de ce tournoi du Grand Chelem. Sur l'année 2021, France Televisions a recensé 39 millions de téléspectateurs uniques sur ses antennes.

source: https://cryptoast.fr/

0 vue0 commentaire